Trippin, l’aventure commence à Lyon !

 

Chers Trippiners,

Notre agence de voyages Trippin lance son activité en proposant des séjours à faire sur Lyon (si vous ne savez pas encore de quoi il s’agit, retrouvez l’article de Béranger à ce sujet). Certains se diront donc «Pourquoi Lyon ? ». La réponse qui en découle est plutôt simple :

 

Notre Lyon

Pour ma part je suis née à Lyon et y habite depuis plus de 20 ans. Quant à Béranger, il est tombé amoureux de cette ville il y a 6 ans lorsqu’il est venu y faire ses études, et ne l’a plus quittée. Alors la question serait plutôt « Comment aurions-nous pu ne pas lancer notre entreprise à Lyon ? ». Ce que nous voulons par-dessus tout c’est faire découvrir aux voyageurs le Lyon tel qu’on le voit.

Lyon mystère

Même si nous vivons à Lyon, nous nous sommes rendus compte d’à quel point nous ne prenions pas (plus) le temps de flâner et de (re)découvrir notre ville. Là où on a commencé à se poser des questions sur notre connaissance de la ville c’est quand un couple d’étranger nous a demandé si on pouvait leur conseiller un bon restaurant « dans le coin ». C’est tout naturellement que nous les avons envoyés en direction de la rue des Marronniers. Voilà, sous prétexte qu’ils étaient étrangers nous les avons guidés vers l’une des rues les plus touristiques de Lyon. Et ça a fait ‘tilt’ ! Il fallait aider les voyageurs à sortir des sentiers battus. Après tout, ils viennent pour découvrir l’authenticité de la ville, et non pas pour finir dans des attrapes touristes à manger du surgelé.

Rue Sainte-Marie des Terreaux Lyon

Lyon authentique

Une fois qu’on se met à chercher réellement à découvrir la ville, on peut s’apercevoir rapidement qu’elle regorge d’activités authentiques à faire. Ainsi, nous nous sommes retrouvés un samedi pluvieux à la Soierie Vivante et y avons découvert le lieu d’habitation des Canuts et avons appris à tisser la soie. Toujours dans le registre « découverte de Lyon autrement », Béranger a même testé un petit footing/visite au petit matin. C’est en voyant toutes ces activités insolites à faire plus ou moins inconnues que l’on s’est donné pour mission de les faire partager à un maximum de personnes, lyonnais ou non.

Lyon populaire

L’avantage de Lyon est aussi d’être mondialement connu, tout en restant une ville à taille humaine. C’est la ville la plus visitée en France, derrière Paris. La ville est animée tout au long de l’année grâce à ses nombreux évènements. La fête de lumière par exemple est l’un des évènements emblématiques de Lyon, un moment magique qui draine les foules.

Lyon Saint-Jean de nuit

Lyon mais pas que…

Notre but est de proposer une grande diversité d’activités pour promouvoir un tourisme passionné et sincère afin que tout le monde puisse s’y retrouver. Notre ambition est donc de valider cette finalité à Lyon, puis de proposer notre concept dans d’autres villes, en France comme à l’étranger, ainsi que sur des secteurs tels que « montagne » ou « mer ».

J’espère que cet article aura répondu à la question que se posaient certains curieux. On se retrouve très vite pour partager plus de bons plans, d’endroits sympas à découvrir, d’idées d’activités à faire en famille ou entre amis !

About

Leave a Comment

Contactez-nous

Nous ne sommes pas là pour le moment. Mais vous pouvez nous envoyer un email et nous vous répondrons rapidement.

Not readable? Change text.
0