Trippin, le séjour qui vous correspond

Chers Trippiners,

C’est avec le plus grand enthousiasme et le plus grand plaisir que je vous écris pour la première fois afin de partager avec vous les expériences et les rencontres touristiques que nous vivons chaque jour à travers Trippin.

En Janvier 2016, en partageant un constat avec mon amie Lucile, nous ne nous en rendions pas compte à l’époque, mais une vision simple et efficace du Tourisme, allait nous permettre de démarrer cette belle aventure touristique et entrepreneuriale.

 

Comment s’y retrouver pour construire son prochain séjour touristique sur Internet avec la masse d’informations aujourd’hui disponible ?

La réponse : « Faire simple !! »

Notre constat part de cette masse d’informations à notre disposition sur Internet. En tant que voyageurs, lorsque nous souhaitons chercher des informations sur une destination, les activités possibles de faire, les lieux ou monuments à visiter, les bonnes adresses… Comment s’y retrouver ? Nous passons rapidement beaucoup de temps à surfer sur la toile, passant de sites, blogs, articles pour chercher les activités qui nous correspondent, les bonnes adresses, les choses à faire ou ne pas faire…

Vous me direz que moi aussi je poste un « énième » article sur la toile, mais attendez de lire la suite.

Lorsque nous cherchons à voyager, nous voulons faire des activités qui nous correspondent. Découvrir une destination selon nos envies, nos désirs, notre curiosité. Les guides touristiques, sites d’avis de voyageurs, blogs et autres sites d’informations sont à la base de bons outils de recherche d’information, et nous donnent accès à toutes les activités et lieux à découvrir pour une destination particulière. Mais comment savoir laquelle ou lesquelles des activités, parmi toutes celles décrites et conseillées me correspondent vraiment ?

Aujourd’hui, il y a un fort risque de passer à côté, lors d’un voyage, de l’Activité qui est faite pour moi…

Il y a donc un réel travail à faire de simplification d’accès à la bonne information pour pouvoir construire le séjour qui nous correspond, à chacun.

 

Sortir des sentiers battus

Combien de fois, en marchand dans la rue, m’est-il arrivé d’être questionné par des voyageurs en quête d’informations ou de lieux insolites, et de leur conseiller finalement à chaque fois les mêmes adresses, les mêmes lieux… faute d’inspiration ?

Réfléchissons ensemble…

Prenez l’exemple du lieu où vous habitez. Si je suis un voyageur et que je vous demande où manger dans un bon restaurant ou ce qu’il y a de bien à découvrir dans le coin… Que me répondez-vous ? Personnellement, toujours la même chose…

Nous avons du mal à sortir des lieux et activités qui sont rentrés dans les mœurs, ceux qu’on appelle les incontournables.

Les opérateurs de voyages existants ne font, pour la plupart, que trop peu d’efforts pour sortir de ce schéma-là. Ils signent de gros contrats avec des institutions ou des professionnels du tourisme locaux dans le but d’en faire ressortir d’importantes marges et profits. C’est pourquoi nombre de lieux deviennent trop touristiques et certaines activités deviennent de fameux « attrapes touristes ».

Il faut être ainsi plus ouvert, plus curieux et apprendre à connaître autre chose que ce qui se fait traditionnellement. Il faut sortir des sentiers battus et sortir du cadre et des conseils qu’on nous impose.

Telle est notre ligne directrice chez Trippin.

Mais comment aider les voyageurs à suivre cette voie ? Comment sortir de ces sentiers battus ? Il y a un travail à faire sur le référencement de lieux et activités insolites et surtout authentiques qui font d’une destination un lieu unique.

 

En quête d’authenticité 

En développant notre projet, Lucile et moi, nous nous sommes rendu compte d’à quel point nous connaissions mal notre ville, Lyon. Il y a en effet tellement d’activités et de lieux insolites qui valent la peine d’être connus et qui méritent d’être mis en avant.

Retrouvez l’article de Lucile à ce sujet dans la rubrique « Lyon »…

Pourquoi ? Parce que ces activités et ces lieux témoignent tous de l’authenticité de notre ville, et font d’elle un lieu unique.

Ces activités sont gérées par des professionnels passionnés par leur métier, témoignant de l’amour qu’ils portent pour leur ville, et sont tout simplement des personnes passionnantes. Il faut donc guider les voyageurs vers ces activités.

 

Donner un vrai sens à la « personnalisation » d’un séjour

Dans notre constat, nous avons remarqué que les opérateurs de voyages actuels, pour nombre d’entre eux, promeuvent une notion de « personnalisation » de séjour floue, souvent complexe, trop peu sincère et peu convaincante.

Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliquer ? Non… il faut revenir à l’essentiel !

Pour comprendre un voyageur, et lui proposer un séjour sur mesure, ultra personnalisé, il faut tout simplement lui poser la bonne question. Une question sans doute « bateau » mais qui a tout son sens : « Qu’est-ce que vous aimeriez faire ? »

Les grands opérateurs cherchent trop à comprendre vos faits et gestes, à analyser votre mode de consommation pour vous proposer toujours plus d’offres alléchantes, et qu’ils revendiquent « faites pour vous ». Arrêtons cette spirale envahissante et revenons aux bases. Il est temps de redonner du sens au Tourisme et de défendre sincèrement une vision personnelle de ce dernier.

 

Notre mission, notre vision

La mission de Trippin est de vous proposer, chers Trippiners, des séjours innovants à travers des activités touristiques insolites, entièrement personnalisées, et de mettre ainsi en avant les activités qui font d’une destination un lieu unique.

Notre agence de voyages dématérialisée a pour but de vous laisser davantage la main dans la conception de votre séjour. Il vous suffit ainsi de répondre à un questionnaire de personnalité pour que nous puissions vous proposer des activités qui correspondent à votre personnalité, vos envies, vos désirs.

Nous voulons redonner du sens aux séjours des voyageurs, pour ne mettre en avant que les professionnels du tourisme passionnés et passionnants, qui ne cherchent qu’à partager leur amour pour leur lieu de vie. Telle est notre vision, telle est notre finalité.

 

Notre souhait : que vous partagiez cette vision et cette aventure avec nous.

 

A très vite…

About

Leave a Comment

Contactez-nous

Nous ne sommes pas là pour le moment. Mais vous pouvez nous envoyer un email et nous vous répondrons rapidement.

Not readable? Change text.
0