Ikône – Bar à chocolat, paradis des gourmands à Lyon

La gourmandise est un vilain défaut mais pour tous les chocolat addict : direction Ikône – Bar à chocolat, à deux pas de la célèbre place des Terreaux sur la presqu’île lyonnaise.

Il y a quelques jours, l’équipe de Trippinside a privatisé Ikône pour faire découvrir à une poignée de blogueurs instagrammeurs lyonnais le premier Bar à chocolat de Lyon ! Le chocolat sous toutes ses formes, pour le goûter, le petit déjeuner ou bien même à toutes heures de la journée, on ne résiste pas à une envie de chocolat ! Ce dernier a vu le jour le 21 Novembre 2017 dernier.

 

L’Origine

Alexis et Marie-Charlotte se sont rencontrés pendant leurs études et après un VIE au Canada, ils reviennent en France avec plein d’idées en tête et l’envie d’entreprendre. Le chocolat, très apprécié et commercialisé chez nos compères outre atlantique, les a inspirés pour créer via un financement participatif, un concept innovant : Le Bar à Chocolat !

Couple Gérant Ikone Lyon

Alexis et Marie, les créateurs de Ikône.
Crédits photo : @ikone_chocolat

 

Le Concept

Le concept est le suivant : choisir parmi 9 variétés différentes un chocolat fondu Valrhona (noir, noir noisettes, noir fruits rouges, noir orange, lait, lait noisettes, lait caramel, dulcey et blanc) à associer avec gaufres, crêpes, cheesecake et même avec la possibilité de rajouter des toppings (daim, oreo ou spéculoos), pour encore plus de gourmandises. Pour accompagner tout ça, boissons chaudes (chocolat chaud, café, thé), citronnade maison, jus de fruits ou limonade artisanaux ainsi que jus d’oranges pressées sont disponibles à votre convenance. Le premier bar à chocolat de Lyon travaille avec des produits locaux et régionaux, c’est pourquoi Ikône a également choisi des partenaires lyonnais comme Kaova  Café pour… le café et Piece of cake pour les pâtisseries.

Chocolat Ikone Lyon

Chocolat Noir Orange, chez Ikône

Mais la mention spéciale est pour la fondue au chocolat, à partager, ou pas ! Vos papilles vont adorer ces fruits de saison, cookies, brownies et guimauves trempés dans un chocolat Valrhona fondu ! Convivial à souhait, en famille, en amoureux à l’approche de la Saint-Valentin ou bien tout simplement entre amis !

Table Chocolat Ikone Lyon

Profusion de gourmandises chez Ikône

Mais alerte info sur une petite nouveauté qui vient tout juste d’arriver, le « coffee cone » : un café que vous pouvez boire dans sa tasse 100% comestible en chocolat ! Vous n’en laisserez pas une miette !

Coffee Cone Ikone Lyon

L’étonnant Coffee Cone, chez Ikône

Une belle originalité pour ce bar à chocolat qui vaut le détour, aussi bien pour sa décoration chaleureuse et 100% authentique avec des meubles chinés, que pour l’hospitalité de nos deux jeunes associés tourtereaux.

On a hâte que les beaux jours arrivent pour tester les glaces qui vont bientôt pointer le bout de leurs cônes !

Vous pouvez également acheter des produits à emporter, comme des tablettes de chocolat grand cru, des pâtes à tartiner sans huile de palme ou bien même des pâtes saveur cacao !  Oui oui, vous avez bien lu, des pâtes à agrémenter avec un plat salé ! De quoi épater vos invités lors de votre prochain repas à domicile !

 

IKONE & TRIPPINSIDE

Vu le concept innovant de cet endroit, Trippinside a souhaité partager avec vous cette bonne adresse qui fait partie du type d’endroits que nous souhaitons mettre en avant et référencer parmi nos partenaires. De l’atypique et du qualitatif ! Tout ce que nous voulons transmettre à vous, Trippiners.

Ce ne sont pas les blogueurs instagrammeurs que nous avons conviés qui diront le contraire ! Alice, Joaquim, Anthony, Floriane et Maeva sont repartis le ventre bien rempli et les papilles en folie ! Tel un groupe d’amis, ils ont aimé partager ce moment convivial autour d’une table vintage remplie de sucreries plus visuelles et alléchantes les unes que les autres !

Team Blogueurs Lyonnais Trippinside Ikone Lyon

La Team Blogueurs Instagrammeurs, chez Ikône

Pour découvrir leurs univers n’hésitez pas à aller voir leurs comptes instagram : @lamalicelyon , @joaquim_ft , @anthony__valerio , @floriane_aguera , @lameutelyonnaise !

 

A venir

En attendant, l’équipe Trippinside vous prépare d’autres évènements afin de toujours plus vous faire découvrir notre chère ville de Lyon et ses activités touristiques et culinaires, sous un angle plus authentique. Que pensez-vous si très prochainement nous vous emmenions faire un Food Tour lyonnais ? Une balade culinaire prometteuse, qui fera surement l’objet d’un prochain article à vous concocter !

 

Infos Utiles

« Ikone – Bar à chocolat »

Adresse : 13 rue Constantine, 69001 Lyon

Horaires :

Lundi : Fermé

Mardi : 14h-19h

Mercredi : 10h-19h

Jeudi : 10h-19h

Vendredi : 10h-19h

Samedi : 10h-19h

Dimanche : 10h-18h

Leave a Comment

Contactez-nous

Nous ne sommes pas là pour le moment. Mais vous pouvez nous envoyer un email et nous vous répondrons rapidement.

Not readable? Change text.
0